Ituri : 7 civils de nouveau tués à la machette à Mambasa

Trois agglomérations de la chefferie des BABILA-BABOMBI en territoire de MAMBASA ont été attaquées ce dimanche 9 février 2020 par les rebelles présumés de l’ADF.

Dans ces villages, les sources sécuritaires et de la société civile dressent un bilan provisoire de 7 civils tués à la machette. Cette situation a occasionné le déplacement massif de la population.

La première attaque a visé les villages de MANZI et TOKOTOKO, deux villages situés à une heure de marche de LUKAYA en groupement de BANGOLE. Ici, 4 personnes ont été tuées. Les sources de la CRDH confirment ce bilan provisoire et parlent de plusieurs personnes portées disparues.

Après quoi, l’autre attaque a lieu au village de Makeke en face de la commune de MANGINA dans l’après midi de ce dimanche. Ici, le commissaire principal de la police nationale congolaise de Bella, le lieutenant ONY LENGEMO parle de trois civils tués.

Ces situations ont occasionné le déplacement massif de la population de ces entités.  Si certains prennent la direction de Mambasa, d’autres se dirigent vers Beni.

Be the first to comment on "Ituri : 7 civils de nouveau tués à la machette à Mambasa"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*