Butembo : la MUSOSA s’assigne l’objectif de tripler l’effectif de ses membres à partir de 2020

L’extension de la Musosa sur tout le diocèse de Butembo-Beni et l’augmentation de l’effectif des membres sont deux grands projets de la Musosa Butembo-Beni pour cette année 2020. C’est le gros de ce qu’on peut retenir du discours de  ISSE Maliona, président de cette mutuelle de santé.

ISSE Maliona a présenté cet objectif  ce mardi 11 février  2020 à l’occasion de  10 ans d’anniversaire d’existence de la Musosa. En effet, jusqu’à 2019, la Musosa comptait 4 mille 807 membres.

« C’est très important que nous puissions faire bénéficier à tout le monde ces avantages de la MUSOSA. Mon rêve sur les 10 prochaines années c’est de voir Musosa tripler ses effectifs et de pouvoir consolider notre extension au Nord et au Sud du diocèse », a-t-il indiqué.

L’insécurité décriée dans certaines contrées du diocèse empêche certains volontaires d’adhérer à cette mutuelle de santé, faute de moyen, a fait savoir Sœur KAVUGHO Mwamini, secrétaire exécutive de la Musosa Butembo-Beni.

« Les difficultés que nous rencontrons sont aggravées par l’insécurité que nous vivons dans ce diocèse qui entraine le déplacement de la population et le non accès au champ qui est la source de revenus de chez nous ici ; d’où la difficulté de trouver la cotisation », s’est-elle désolée.

La MUSOSA Butembo-Beni prend soin de ses membres, témoigne  un policier qui a bénéficié de la prise en charge médicale par cette mutuelle de santé.

« N’eut été la Musosa, je pouvais me retrouver parmi les morts. Vous savez, nous sommes agent de l’ordre. Avec cette tenue, quand vous arrivez à l’hopital, on demande qui va payer… C’est la famille ? Ou bien c’est l’autre cotéé ? Moi, Musosa c’est ma famille », a témoigné ce policier.

vLa Musosa prend en charge ses membres dans 35 formations sanitaires, FOSA, à travers le diocèse de Butembo-Beni.

1 thought on “Butembo : la MUSOSA s’assigne l’objectif de tripler l’effectif de ses membres à partir de 2020

  1. Merci beaucoup pour l’initiative de cette mutuelle qui prend en charge de soins de santé le plus efficace. Nous encourageons cette initiative. Que vive le diocèse de butembo-beni. Que vive l’évêque du diocèse butembo-beni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *