RDC-Tueries à Beni : le député AYOBANGIRA conseille la nomination d’une autorité militaire indépendante

Le député national AYOBANGIRA SAFARI, élu de Masisi, propose au chef de l’État de désigner une personnalité civile ou militaire autonome et indépendante. Celle-ci pourra coordonner les opérations contre les ADF à Beni. C’est l’une des recommandations contenues dans une lettre qu’il vient d’adresser à Félix Tshisekedi ce mardi 11février 2020.

« Si on a une personne qui a l’autorité en termes de ressources, en termes de finances, en termes de décision, en termes d’exécution, la nous pouvons espérer vaincre les terroristes de l’ADF. Il se fait que le commandant des opérations n’a pas le plein pouvoir. D’abord le commandant des opérations n’a aucune  autorité sur l’administration des civils », a lancé cet élu national de Masisi.

L’honorable AYOBANGIRA SAFARI veut, par cette proposition, que le président de la République puisse décréter un état d’urgence à Beni vu le nombre de morts déjà enregistrés depuis 2014.

« Si on donne un état d’urgence, il se fait que la personne qui sera là aura le plein pouvoir même en termes d’autonomie et de mobilisation des ressources », a-t-il opiné.

Be the first to comment on "RDC-Tueries à Beni : le député AYOBANGIRA conseille la nomination d’une autorité militaire indépendante"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*