Route Butembo-Manguredjipa : la population soulagée par la désignation d’une nouvelle attributaire

Les habitants de l’axe routier Butembo-Manguredjipa se réjouissent de la désignation par le gouverneur du Nord-Kivu d’une nouvelle attributaire pour réhabilitation de ce tronçon routier. Le message de désignation de Madame Gertrude VIHUMBIRA est contenu dans l’arrêté provincial signé depuis lundi 3 janvier.

En effet,  Madame Gertrude VIHUMBIRA, présidente de la FEC/Beni a été désigné comme désormais attributaire de la route Butembo-Manguredjipa.  Dès la réception de ce message, les habitants de Njiapanda et ses environs ont  exprimé leur sentiment de satisfaction espérant que cette fois la réparation de la route dont ils sont usagers sera régulière.

« Le message a été bien accueilli dans la communauté, parce que nous on pensait que vraiment nous étions les plus oubliés de ce pays. Mais voilà un jour le seigneur a écouté nos supplications. Nous saluons le choix de notre gouverneur, son excellence Carly NZANZU KASIVITA, pour avoir choisi une femme, une maman. Je sais et je suis sûre que cette dame va beaucoup nous aider. Elle va essuyer nos larmes », a lancé cette femme qui ajoute « Depuis plus de 5 ans, les femmes de Manguredjipa  souffrent ; plus particulièrement, j’insiste beaucoup parce que, comprenez, ici c’est une route de dessertes agricoles, et ce sont les femmes qui s’occupent vraiment des travaux de champs ».

Selon Sieur Kayitsupa président de la société civile axe Butembo-Mangurejipa, cette route est dans un état de délabrement avancé. « Notre attributaire doit travailler d’une manière concertée », recommande-t-il.

Be the first to comment on "Route Butembo-Manguredjipa : la population soulagée par la désignation d’une nouvelle attributaire"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*