Beni : la société civile du groupement Baswagha-Madiwe lance une campagne de solidarité en faveur des déplacés

Une campagne de solidarité a été lancée par la société civile du groupement Baswagha-Madiwe ce mercredi 12 février 2020. Cette campagne est lancée en vue de soutenir les déplacés venus de différents coins de la zone insécurisée et vivant dans ce groupement.

La situation sécuritaire préoccupante en territoire de Beni  et celui de Mambasa est actuellement à la base des surpeuplements des déplacés internes dans plusieurs villages en groupement Baswagha-Madiwe. Pour ce faire, une campagne de solidarité a été lancée par la société civile partout en Madiwe à partir de ce mercredi 12 février 2020.  C’est pour soutenir ces déplacés venus de différents coins à cheval entre Mangina et Makeke, respectivement en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu et en territoire de Mambasa, dans l’Ituri.

Les volontaires de la Croix-Rouge passent, à partir du soir de ce mercredi,  de maison à maison à la recherche des vivres et non-vivres afin de les distribuer aux ménages qui ont accueilli les déplacés. « Nous demandons à la population de Madiwe de bien recevoir les volontaires pour cette action et appelons les humanitaires à venir en aide à ces nécessiteux », plaide la société civile de Baswagha-Madiwe.

Aux services de sécurité, cette structure citoyenne recommande de sécuriser la population et ses biens. A la population, la société civile de Baswagha-Madiwe donne le devoir d’être vigilante et de dénoncer les cas suspects pour que l’armée à son tour fasse ce qui lui revient. Le site de collecte des vivres et non-vivres est situé au quartier Mwamini au bureau de la Croix-Rouge.

Be the first to comment on "Beni : la société civile du groupement Baswagha-Madiwe lance une campagne de solidarité en faveur des déplacés"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*