Butembo : 16 nouveaux prêtres envoyés dans la mission de l’Eglise

Ordination d’un diacre et 16 prêtres ce jeudi 13 février 2020 en l’église de la paroisse Cœur Immaculée de Marie de KITATUMBA en ville de Butembo. C’était au cours d’une messe présidée par Monseigneur l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni. Sikuli PALUKU a appelé les heureux du jour à dissocier l’intérêt personnel de la mission apostolique tout au lot de leur exercice.

Les heureux du jour viennent de différentes congrégations dont les diocésains de Butembo-Beni. Au cours de cette messe, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech était entouré  des diacres et une centaine de prêtres.

Au cours de cette célébration eucharistique, 12 théologiens  ont reçu le ministère de lectorat et 9 le ministère d’acolytat. Dans son homélie, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a d’abord rappelé à tous les heureux du jour que tout ministère en l’église est avant tout un service. S’adressant au diacre, l’ordinaire du lieu lui a conseillé de se concentrer sur sa mission d’annoncer la bonne nouvelle et non de chercher les gloires de ce monde.

Aux prêtres, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech  a demandé de ne pas chercher leur propre intérêt mais l’intérêt du Christ. Il a aussi ajouté qu’ils doivent soigner leur comportement afin d’être des modèles des tous les chrétiens. Le pasteur de l’église de Butembo-Beni les a également exhortés à vivre leur sacerdoce.

Enfin, il a demandé aux chrétiens de prier pour ces nouveaux ministres de Dieu pour qu’ils puissent bien accomplir leur mission d’annoncer la bonne nouvelle. Et vu la situation sociosécuritaire qui prévaut actuellement dans la région, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a demandé à tous de travailler pour la paix.

Notons que les chrétiens de différentes paroisses du diocèse de Butembo-Beni ont pris part à cette messe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *