Goma-Festival Amani : un stand pour la collecte de biens en faveur des victimes des massacres à Beni

Début, ce jeudi 13 février 2020, des activités préliminaires de la 7ième édition du Festival Amani. Cette rencontre culturelle se déroule chaque année en faveur de la paix en RDC au collège Mwanga, à Goma. Pour cette année 2020, un stand a été créé pour recevoir les dons en faveur des victimes des massacres de Beni.

Ce jeudi, les organisateurs ont procédé au finissage des travaux d’installation des stands devant accueillir les festivaliers venus des pays des Grands Lacs et d’autres pays invités. Spécialement, un stand a été créé, cette année 2020, pour recevoir les dons en faveurs des victimes des massacres de Beni. Madame FATU Sheila, ministre provinciale de la jeunesse, sport et loisirs a, à l’occasion, appelé les bienfaiteurs à assister ces nécessiteux.

« Ce sera encore pour nous une autre occasion d’entrer en contact avec ces gens là pour parler encore beaucoup plus de la sécurité ou de la paix dans le territoire de Beni. Il y aura aussi un stand qui sera prévu particulièrement pour compatir avec la population de Beni. Ce stand sera un endroit où chaque volontaire ira mettre sa contribution qui sera particulièrement allouée à la population de Beni », a mentionné la ministre provinciale.

Il faut retenir que la 7ième édition du Festival Amani va accueillir plusieurs artistes du Nord-Kivu. Un groupe de 6 jeunes musiciens de Beni-ville va monter sur cène samedi 15 février 2020. Du groupe Streat League Music, ils sont arrivés à Goma, ce jeudi et ont animé une conférence de presse pour exprimer leur motivation à participer à ce festival. « Notre participation consiste en la sensibilisation pour la restauration de la paix chez nous, a notamment dit Negro Man, membre de Streat League Music.

Il faut dire que des mouvements citoyens réfutaient cette édition à cause de l’insécurité , mais l’organisation a campé sur sa position pour des raisons, dit-elle, de paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *