Rutshuru : une élève de près de 18 ans retrouvée morte à Nyamilima

Découverte macabre, le matin de jeudi 13 février 2020, à Nyamilima, 40 kilomètres de Kiwanja sur la route Ishasha, en territoire de Rutshuru. Le corps d’une jeune fille a été retrouvé sans souffle ce jour. On ignore les circonstances dans lesquelles elle a trouvé la mort. 

KAHINDO SYALUHA Jeanine, près de 18 ans, était une élève finaliste des humanités pédagogiques à l’institut Safina à Nyamilima dans le groupement de Mbinza. Le matin de jeudi 13 février, son corps inanimé a été retrouvé le long de la route au point kilométrique 40 à Nyamilima. C’est à près de un kilomètre du quartier Bilima, où elle habitait, nous indique-t-on. On ignore comment ce corps y est arrivé ; mais selon un habitant de Nyamilima citant les proches de la victime,  KAHINDO SYALUHA a disparu de la parcelle où elle habitait avec ses parents, mercredi vers 20 heures sans que personne ne sache où elle allait.

Selon les sources de la société civile à Nyamilima, le corps porte certaines égratignures sur la face et au niveau du cou. Ceci porte à croire qu’elle a été étranglée par les inconnus, indiquent ces sources.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur confirme la mort de cette fille. Alphonse KAMBALE indique qu’à plus des égratignures sur la face, elle avait une plaie à la tête, ajoutant qu’elle se serait bagarrée avec ses bourreaux.  Cette autorité administrative locale à Nyamilima indique que les enquêtes sont en cours pour tenter d’identifier les auteurs de ce meurtre.

Be the first to comment on "Rutshuru : une élève de près de 18 ans retrouvée morte à Nyamilima"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*