Insécurité à Butembo : hon. Eric KAMAVU appelle les autorités à prendre des dispositions salutaires
Au sujet des rumeurs sur une probable présence des mouvements suspects autour de la ville de Butembo, le député national Eric KAMAVU appelle les autorités à prendre au sérieux la question de la sécurité. L’élu national de Butembo l’a fait dans un communiqué de presse rendu publique ce samedi 15 février 2020.
En fait, Butembo devient de nouveau une cible des bandits porteurs d’armes. Parmi les cas les plus récents d’incursion nocturne, des inciviques munis d’armes blanches ont fait irruption dans la parcelle sise sur avenue Lubero numéro 34 au quartier LUMUMBA en commune KIMEMI aux environs de 04 heures de ce samedi 15 février. Selon un membre de la famille assiégée que nous avons rencontré le soir de ce samedi 15 février, les bandits ont emporté 40 mille Francs congolais. Sur le terrain, notre reporter a constaté les traces des armes blanches parmi lesquelles les pieds de biches et autres.
Au quartier Vutsundo dans la commune KImemi, d’autres bandits en armes blanches et en tenue civile ont fait irruption en cellule SALIMA le matin de ce samedi 15 février. Ils ont blessé une fille de moins de 19 ans au sein de cette parcelle.
Pire, la résidence du maire adjoint de Butembo située en cellule LUSANDO a été la cible des bandits armés la nuit de jeudi à vendredi 14 février 2020. L’un des gardes du corps du maire adjoint a été tué.
Pour le député national Eric KAMAVU, les autorités locales et les services spécialisés devraient traiter les rumeurs au sérieux afin d’épargner les habitants des conséquences néfastes de l’insécurité.
Dans ce document, l’honorable Eric KAMAVU appelle la population à faciliter la tache aux autorités et aux services de sécurité. Au finish, il rassure qu’il est entrain de mener un plaidoyer au niveau national et encourage les prières pour la paix dans la province du Nord-Kivu.