Nord-Kivu : hon. KELENDI  ISSE PAMUKI alerte sur les tracasseries fiscales à Butembo

L’honorable KAKULE KELENDI  ISSE PAMUKI alerte sur les tracasseries fiscales en ville de Butembo. Dans une lettre datant du 17 février 2020 adressée au gouverneur du Nord-Kivu, ce député provincial accuse la Société Nationale d’Assurance, SONAS Butembo, de percevoir illégalement les taxes sur base d’une loi déjà abrogée depuis 2015.

Selon honorable KAKULE KELENDI, le paiement de l’assurance ne revêt plus le caractère obligatoire comme cela était avant l’abrogation  de la loi du 25 juin 1930.

Dans cette correspondance, l’honorable KALENDI ISSE PAMUKI condamne certaines autorités de Butembo qui accompagnent les agents de la SONAS dans leurs missions illégales qui créent des charges pesantes sur une population déjà meurtrière par la maladie à virus Ebola  et les conséquences de l’insécurité qui sévit autour de Butembo.

Il recommande au gouverneur du Nord Kivu à s’approprier cette question afin que cesse cette pratique. Au finish, KALENDI ISSE PAMUGI  souhaite que l’argent illégalement perçu soit restitué aux propriétaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.