Tueries à Beni : Jules VAYIKEHYA appelle à l’autoprise en charge

Face aux tueries de Beni, le député national invalidé par la Cour Suprême de Justice, Jules VAYIKEHYA, en appelle à l’autoprise en charge sécuritaire pour faire face à l’ennemi. Il a exprimé sa position mardi 18 février 2020. Une autoprise en charge qui doit aller de paire avec la collaboration avec les FARDC et la PNC, nuance-t-il.

« Nous devons, à partir de maintenant, prendre la disposition de pouvoir nous défendre. C’est prévu par nos lois la légitime défense. Donc à partir de maintenant, tous les hommes nous les appelons à ce que j’appelle « Opération homme sans sommeil » », a sensibilisé KASEREKA JULES VAYIKEHYA.

C’est sous ce ton que l’honorable Jules donne un message fort à la jeunesse de Beni ville en territoire en fin de bouter dehors les génocidaires égorgeurs. C’est pour lui la meilleure voie pour face aux rebelles avant que l’armée et la police ne viennent à la rescousse.

« J’appelle les jeunes à ne pas dormir dans des maisons. Qu’ils s’organisent dans les points chauds, dans les carrefours, dans des entrées des villages munis des armes d’autodéfense. Ça veut dire les morceaux de bois, des pierres, des cailloux, des lances pierres, des flèches, des machettes, parce que nous devons faire face à cet ennemi en attendant que l’armée vienne nous appuyer et que la police vienne à notre rescousse », a-t-il mobilisé.

Dans le bulletin d’informations du CEPADHO publié le 09 février, au moins 30 civils ont été massacrés par les rebelles ougandais dans trois groupements du territoire de Mambasa. Lors de ces massacres, les rebelles opéraient pendant la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.