Butembo: l’ONG INUKA lance un projet d’affaires sur l’élevage en faveur de 60 bénéficiaires

L’ONG INUKA, bureau d’étude et d’actions pour l’entrepreunariat, a lancé, ce jeudi 20 février 2020, un projet d’affaires sur l’élevage des poules à Butembo et environs. C’est ce qu’a annoncé SHAURI KIGOTSI, Directeur Général de l’ONG INUKA au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue au salon du bureau de INUKA, à Butembo. Il assure que 33 600 dollars américains sont déjà disponibles pour que les futurs bénéficiaires élèvent professionnellement des poules à Butembo.

Le nouveau projet va concerner 60 bénéficiaires. Ceux-ci seront soutenus financièrement durant tout le projet. C’est ce qu’a annoncé SHAURI KIGOTSI, Directeur Général de l’ONG INUKA. au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue au salon du bureau de INUKA, à Butembo.

Le Directeur Général de l’ONG INUKA assure que 33 mille 600 dollars américains, fonds du projet, sont déjà disponibles. SHAURI KIGOTSI appelle à adhérer à la réalisation de ce projet financé par TID. Ce, assure-t-il encore, pour profiter de l’expertise de INUKA et de TID. La conférence qu’il a tenue a été, pour lui, une occasion de présenter les conditions pour être bénéficiaire du projet d’élevage des poules.

« Il faut être membre de Inuka, se déclarer éleveur ou agriculteur dans un secteur donné, avoir un compte à la TID, partenaire de INUKA, et là nous allons aider chacun à s’aider soi même à l’issue de quelques jours », a-t-il assuré.

« Après au moins 60 jours on peut obtenir un bon poulet », ont témoigné ceux qui avaient, auparavant, bénéficié de pareil projet à INUKA.

Présent à la conférence, le représentant de TID a sensibilisé à aimer l’entreprenariat et la coopération bénéfique. Ce n’est pas trop d’ouvrir un compte à TID, a convaincu Sagesse KAPAKASI.

Le bureau de l’ONG INUKA se situe à la rive Est du tronçon non asphalté du boulevard Julien PALUKU KAGHONGYA, ex-rue Kinshasa, en commune Mususa en ville de Butembo, a adressé le Directeur Général de INUKA. SHAURI KIGOTSI qui indique qu’un fond d’assurance-risque est garanti à ceux qui pourront connaitre légalement et logiquement une perte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.