RDC-massacres au Grand-Nord : l’artiste POPAL lance la chanson TUZIZIMANE

L’artiste musicien POPAL ISSE VOSI chante pour la résistance contre les massacres et la balkanisation de la RDC. Il l’exprime à travers sa nouvelle œuvre musicale TUZIZIMANE. Interrogé ce samedi 22 février 2020 par Radio Moto Butembo-Beni, POPAL ISSE VOSI insiste que cet appel concerne tout le monde.

« C’est la résistance. La résistance spirituelle, la résistance corporelle, la résistance contre l’agression, le génocide qui s’annonce déjà, qui est déjà actuel, qui est déjà activé dans la région. Vu qu’il y a maintenant un peuple après 5 ans, il est à bout de souffle, il est maintenant à mesure de se déplacer. Alors, on a chanté une œuvre pour dire à ces belligérants qu’on en a assez. Trop c’est trop », a lancé l’artiste Popal.

Selon lui, à part le déplacement vers les coins sécurisés, l’heure est à penser à faire face à l’agresseur qui ne recule pas dans sa démarche meurtrière.

« Le Congo n’est pas à vendre. Beni n’est pas mis en gage. On a chanté en Arabe, en Swahili, en Kiganda, à Kinyarwanda, à Lingala pour dire aux autorités, à notre force militaire et à la société civile qu’il est temps de changer les choses. Nous voulons la paix, nous voulons travailler avec tout le monde. Ceux qui ont besoin des richesses du Congo, qu’ils puissent venir d’une façon pacifique », a conseillé cet artiste.

La chanson TUZIZIMANE est une œuvre qu’on peut se partager par tous les moyens. Et cela, gratuitement, insiste son auteur.

Voici la chanson

5 thoughts on “RDC-massacres au Grand-Nord : l’artiste POPAL lance la chanson TUZIZIMANE

  1. Vraiment c’est une chanson qui parle de tout, est nous devons résister il ne faut pas céder aux jeu de l’ennemi

  2. Bien et félicitations à Popal. Une chanson éducative. On sent le talent d’un artiste. Courage .chanson multi langue, un message fort.
    Tony SIVASINGANA

  3. Merci pour l’émission E’Kikatimba. Ça nous informe de tout ce qui ce passe chez nous. Merci Radio moto pour cette site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *