Beni : des jeunes de moins de 14 ans passionnés par le Karaté

Certains jeunes gens s’intègrent dans le Karaté déjà à l’âge scolaire. Radio Moto Butembo-Beni s’est intéressé, ce dimanche 23 février, à deux jeunes qui évoluent dans l’académie de karaté à Beni. Pour eux, le Karaté permet la maitrise  de soi.

Eustache MUZALIWA et son frère  STALONE MUZALIWA ont été invités à l’inauguration de  TATAMI, un terrain pour les combats de Karaté ce dimanche 23 février à l’ITAV Butembo. Pour eux, le Karaté permet la maitrise  de soi. Ils ont successivement 10 et 13 ans.

« Dans le karaté moi je trouve de l’importance. Ça nous apprend beaucoup de choses comme la maitrise de soi. Ça nous permet aussi de nous défendre en cas d’urgence. L’insécurité de Beni nous dérange parfois, mais on s’y habitue », a lancé ce jeune.

Contacté ce lundi 24 février par la RMBB, le président de l’entente à Butembo maitre ASSANI DJEFOS salue le courage de ces jeunes et appelle les parents à motiver  leurs enfants à pratiquer le karaté.

« Moi j’ai commencé le karaté à l’âge de 6 ans… Lorsqu’on va trouver un endroit qui convienne, j’aurais cherché un encadreur juste pour une catégorie de personnes pour pratiquer le karaté », a-t-il mentionné.

Notons que le propriétaire du TATAMI inauguré à l’ITAV dimanche a indiqué qu’il est prêt à offrir cet espace de jeu à tout club qui voudra y passer ses entrainements ou ses combats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *