Butembo : 101 autres Sionistes reprennent la voie de l’Eglise Catholique

Des membres du mouvement Jésus Prince de la paix continuent à réintégrer la foi de l’Eglise Universelle. Ce sont les fidèles qui répondent à l’appel de Monseigneur l’Evêque du Diocèse de Butembo-Beni qui les sensibilise à la nouvelle profession de la foi. Ces chrétiens ont été réintégrés, ce dimanche 23 février 2020, en paroisses Vutetse-Base, Notre Dame de Silence de Kavanda-Kimbulu et Saint Kizito de Vulema.

Au total, 59 chrétiens qui priaient à Sion, à Butembo, ont été accueillis par l’Eglise Universelle en paroisse Vutetse-Base. C’était au cours de la première messe de ce dimanche en l’église paroissiale. Cette eucharistie a été célébrée par l’abbé curé Benjamin MUGHENZE. Il a exprimé la joie de l’Eglise qui accueille de nouveau ses fils.

Au cours de la messe, ces fidèles ont récité spécialement le Credo. Après quoi, ils ont été accueillis solennellement à la table eucharistique comme au jour de la première communion. Le tout a chuté par la récitation de certaines prières mariales devant la grotte de la Sainte Vierge Marie Echelle du Paradis.

D’autres anciens sionistes encore, au nombre de 13,  ont professé de nouveau la foi de l’Eglise catholique ce même dimanche en paroisse Notre Dame de Silence de Kavanda-Kimbulu. Ils ont fait baptiser deux enfants. La messe a été présidée par l’abbé curé KANDU MULWAHALI Jean-Pierre. Interrogés, des fidèles réintégrés à KAVANDA-KIMBULU ont exprimé la joie de renouer avec la table eucharistique.

D’autres fidèles qui priaient à Sion ont réintégré la vie de l’Eglise en paroisse Saint Kizito de Vulema. Dénombrés à 29, ils ont communié au Corps et au Sang du Christ. C’était au cours de la 4e messe. Le curé de Vulema les a félicités pour avoir répondu positivement à l’appel de l’Evêque.

1 thought on “Butembo : 101 autres Sionistes reprennent la voie de l’Eglise Catholique

  1. Nous félicitations fort cet acte louable que ces fidèles ont entrain de manifester au sein de l’église universelle. Que Dieu soit loué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *