Butembo-Beni : un nouvel animateur spirituel à la tête du mouvement des scouts et guides catholiques

Les scouts et guides catholiques du diocèse de Butembo-Beni ont un nouvel animateur spirituel. La nomination du révérend abbé KANDU MULWAHALI Jean-Pierre de Totem NILGAUT FLEGMATIQUE est contenu dans le décret  Numéro  EV/BB /012/02/2020. Son investiture a eu lieu au cours de la troisième messe dite ce dimanche 23 février en l’église de la paroisse  Notre Dame de Silence de Kavanda/Kimbulu.

Cette Eucharistie a été présidée par l’abbé Ignace Matsungu, envoyé épiscopale. Il avait à ses cotés l’abbé KIBONDE Oswald,  aumônier diocésain de l’Union de la Jeunesse Catholique. L’envoyé de l’Evêque de Butembo-Beni a lu le décret  avant l’homélie.

Au cours du commentaire de la parole de Dieu, le célébrant a invité chaque fidèle à être missionnaire du pardon.

« Pour nous laver de nos offenses alors que nous étions condamnables et condamnés,  Jésus nous envoie nous aussi aujourd’hui à aller donner le pardon. C’est ca le remède contre l’injustice. Et en cela, justement, nous allons montrer que nous sommes les disciples de Jésus, lui qui a pardonné. Et nous aussi, nous sommes invités à pardonner. C’est ça la différence qui  doit exister entre nous le croyants et ceux qui ne croient pas », a-t-il prêché.

La coordination de l’UJC  diocésaine était aussi présente à cette messe à la quelle ont  pris part plus de trois cents membres du scoutisme du district de Butembo.VV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *