Butembo-Beni : un nouvel animateur spirituel à la tête du mouvement des scouts et guides catholiques
Les scouts et guides catholiques du diocèse de Butembo-Beni ont un nouvel animateur spirituel. La nomination du révérend abbé KANDU MULWAHALI Jean-Pierre de Totem NILGAUT FLEGMATIQUE est contenu dans le décret Numéro EV/BB /012/02/2020. Son investiture a eu lieu au cours de la troisième messe dite ce dimanche 23 février en l’église de la paroisse Notre Dame de Silence de Kavanda/Kimbulu.
Cette Eucharistie a été présidée par l’abbé Ignace Matsungu, envoyé épiscopale. Il avait à ses cotés l’abbé KIBONDE Oswald, aumônier diocésain de l’Union de la Jeunesse Catholique. L’envoyé de l’Evêque de Butembo-Beni a lu le décret avant l’homélie.
Au cours du commentaire de la parole de Dieu, le célébrant a invité chaque fidèle à être missionnaire du pardon.
« Pour nous laver de nos offenses alors que nous étions condamnables et condamnés, Jésus nous envoie nous aussi aujourd’hui à aller donner le pardon. C’est ca le remède contre l’injustice. Et en cela, justement, nous allons montrer que nous sommes les disciples de Jésus, lui qui a pardonné. Et nous aussi, nous sommes invités à pardonner. C’est ça la différence qui doit exister entre nous le croyants et ceux qui ne croient pas », a-t-il prêché.
La coordination de l’UJC diocésaine était aussi présente à cette messe à la quelle ont pris part plus de trois cents membres du scoutisme du district de Butembo.VV