Butembo-incursion au centre hospitalier MALENDE : un bandit tué et 2 autres capturés
Le centre hospitalier MALENDE a connu une attaque la nuit du même jour de l’inauguration de son bloc opératoire. En effet, un groupe de 8 bandits a attaqué cette structure sanitaire la nuit de samedi à dimanche 23 février 2020. La population s’est rendu justice en tuant l’un des bandits attrapés.
Les malfrats ont d’abord tiré 4 balles avant de menacer ceux qui étaient dans les pièces internes de cette structure sanitaire. Alertés, des habitants et des patrouilleurs sont venus au secours.
La population s’est rendu justice en tabassant l’un de cinq bandits arrêtés jusqu’à la mort. Deux sont grièvement blessés. Ces derniers sont sous prise en charge médicale. Deux autres ont été capturés, informe le bourgmestre de la commune Kimemi. BWAMBALE MUGHANIRYA Gilbert ajoute que ces capturés sont entre les mains des forces de l’ordre pour approfondir les investigations déjà amorcées.
Notons qu’avant d’opérer au centre hospitalier MALENDE, ces bandits ont d’abord été au noviciat de Kiragho sans y causer beaucoup de dégâts.
Courage aux vaillant patrouilleurs.