Beni : KAPOLIO BAKALANIA II reprend le bâton de commandement de la localité de KISESA-NDONDI

MASHAURI KAPOLIO BAKALANIA II a repris le bâton de commandement de la localité de KISESA-NDONDI mercredi 26 février 2020. C’était pour couper court à l’administration parallèle de ses deux fils SELEMBE et KAMBALE BAKALANIA Eric qui avaient déjà implanté leurs bureaux dans le village de RWAHWA.
Les cérémonies de réinstallation de MASHAURI KAPOLIO BAKALANIA II chef de localité de KISESA-NDONDI se sont déroulées à RWAHWA, chef lieu de cette entité coutumière. L’inspecteur provincial adjoint de la territoriale du Nord-Kivu antenne de Butembo PALUKU BWANAKAWA Martin, les autorités militaires, les capitas de différents villages et la population ont pris part à ce rendez-vous.
« MASHAURI KAPOLIO II a succédé à son père. Pour cela, ses fils doivent garder leur mal en patience comme leur père est encore en vie », a lancé KASEREKA MUSANGANIA BWANANDEKE III, chef de groupement Malio.
Contactés par le reporter de RMBB, certains habitants ont salué la réinstallation de leur chef coutumier MASHAURI KAPOLIO BAKALANIA II.
« Je suis réjoui de ce qui vient de se faire par les autorités. Nous avons trainé dans beaucoup de manquements, c’était à cause de nos deux chefs là. Ils ont tous été éloignés du milieu », a salué cet habitant.
Signalons que la localité de KISESA-NDONDI se trouve en groupement Malio en territoire de Beni.