Lubero : des habitants ravissent une arme des mains d’un maï-maï à Byambwe
Les habitants de Byambwe en territoire de Lubero ont forcément attrapé un maï-maï ce vendredi 28 février 2020. Ceux-ci lui ont ravi son arme avant de le relâcher. C’était à la suite des coups de balles que ce rebelle a crépitées le matin de ce vendredi dans cette partie du groupement Manzia, à l’Ouest du territoire de Lubero.
Le rebelle était en train de se frayer une voie pour piller les biens de la population. Mais cela n’a pas été pour longtemps et n’a abouti à rien. Les habitants de la place se sont coupé bec et ongles afin de mettre fin à la barbarie du milicien.
Ils l’ont forcement attrapé. Ils ont réussi à récupérer son arme AK47. Fusil ayant été remis entre les mains des FARDC basées à Byambwe. La menace terminée, le milicien a été relâché. Après quoi, il aurait rejoint sa milice active à Byambwe et Itendi.
Cette présence milicienne inquiète la population de cette partie de l’axe Butembo-Manguredjipa. Depuis le début de la dernière semaine de février 2020, les activités sociales se déroulent timidement. Les habitants craignent un éventuel accrochage entre FARDC et miliciens timides à Itendi et Byambwe. Les deux parties y vivent comme chien et chat.