Beni : aucun cas d’Ebola signalé au Centre de santé RWAHWA depuis le déclenchement de cette épidémie

Le Centre de santé RWAHWA dans la zone  de santé de KALUNGUTA n’a pas encore connu de cas de la maladie à virus  Ebola depuis le déclanchement de cette épidémie dans la région de Beni. Esdras TAKENGA Infirmier Titulaire de cette  structure sanitaire l’a dit à RMBB le mercredi 26 février 2020.

« Je n’ai jamais eu un cas d’Ebola originaire de mon aire de santé. Sauf un cas de visiteur venant d’ailleurs. Pour parler d’un cas confirmé dans mon aire de santé, en tout cas non », a-t-il mentionné en ajoutant que sa structure multiplie des sensibilisations populaires contre Ebola.

Toutefois, il appelle la population du village RWAHWA et ses environs au respect des règles d’hygiène pour éviter certaines maladies des mains sales.

Ce professionnel de santé a signifié que le Centre de Santé RWAHWA nécessite  l’appui des bonnes volontés pour son évolution.

« Je voudrais que les autorités sanitaires puissent encore appuyer les structures à la gratuité des soins et à prendre en charge aussi les personnels soignants car ils courent beaucoup de risques », a-t-il plaidé.

Signalons que le Centre de Santé RWAHWA se trouve dans la localité de KISESA- NDONDI, groupement MALIO en territoire de Beni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.