Butembo : le maire suspend les activités du Karaoké au boulevard Denis PALUKU

Patrick TSIKO et Sylvain KANYAMANDA, Maires de Butembo

Suspension des activités culturelles de musique dites Karaoké au Boulevard Denis PALUKU, ancienne Rue d’Ambiance. Le maire adjoint de Butembo a communiqué la mesure ce lundi 02 mars 2020 aux participants à la parade tenue à l’hôtel de ville.

KAMBALE TSIKO Patrick a justifié la décision de suspension de ces activités par le vœu de voir cette voie ne plus être obstruée par la présence massive des spectateurs des Karaokés et par le stationnement à ces lieux des engins roulants. Il ajoute que les activités du Karaoké ont une influence négative sur la vie des étudiants et élèves aux environs de la route en question.

« Les conséquences deviennent de plus à plus néfastes. Parce que nous constatons ensemble qu’à cause des bruits qui se passent, il y a des étudiants qui ont de difficultés de pouvoir revoir leurs matières, il y a des élèves qui sont parfois obligés de déménager pour parfois aller se retrouver dans les conditions inacceptables », a expliqué le maire.

Tout en reconnaissant que le loisir est un droit, KAMBALE TSIKO Patrick a, par ailleurs, déploré le tapage nocturne orchestré par les organisateurs et amateurs de Karaoké.

Insistant sur sa mesure, l’autorité urbaine met en garde tous les agents de l’Etat qui passent par ces lieux de loisir pour récolter de l’argent qui est prix, selon ces agents, pour taxe. Dans le contexte sécuritaire actuel, les salles polyvalentes sont des bons cadres pour offrir de grands spectacles musicaux du genre Karaoké, aux heures vespérales ou nocturnes, ont préconisé plusieurs autorités ayant opiné sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.