Ituri-libération de 12 civils des mains des ADF en groupement Bangole : une satisfaction de la société civile

La société civile du groupement Bangole en chefferie de Babila-Babombi salue la libération de 12 civils des mains des rebelles présumés de l’ADF. Relaxation obtenue grâce à l’intervention des FARDC dans cette partie du territoire de Mambasa dans l’Ituri.

« C’est un sentiment de satisfaction et nous pensons que cela va encore donner espoir à la population qui continue à vider le milieu craignant pour leur sécurité. Coup de chapeau à l’armée congolaise d’avoir fait cela. Le colonel lui-même me dit que les opérations continuent », a rassuré SEREKA SIVAMWENDA Gilbert, président de la société civile du groupement BANGOLE qui encourage les forces de défense et de sécurité à libérer plusieurs autres personnes qui restent en otage.

Ces civils libérés avaient été pris en otage mercredi 26 février 2020 lors de l’incursion rebelle à Makumo, chef-lieu du groupement BANGOLE.

Pendant ce temps, le chef de la chefferie de Babila-Babombi appelle à éviter la propagation des folles rumeurs qui sèment terreur au sein des habitants. Mwami SALAMBONGO SELEMANI MBIDA indique que les services de sécurité sont à pieds d’œuvre pour la sécurité des habitants et de leurs biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.