N-Kivu : des tensions dans des écoles de Rutshuru à la suite du kidnapping du préfet de l’Institut Horebu
Les cours ont été perturbés ce mardi peu avant 11 heures de ce mardi dans plusieurs écoles primaires et secondaires de Rutshuru centre. Des élèves de l’Institut Horebu mecontents du kidnapping de leur préfet des études ont dérangé le programme de la journée dans toutes les écoles à Rutshuru centre.
Selon plusieurs sources, des inconnus ont extrait monsieur MANIRAGUHA Claude de sa maison non loin du bureau de la chefferie de Bwisha vers minuit de lundi 02 mars. Ils l’ont conduit dans une destination inconnue et l’y détiennent.
Visiblement, ces preneurs d’otage avaient tout leur temps pour opérer. Selon plusieurs sources, ils avaient d’abord cassé la clôture en roseau avant de forcer les portes de la maison de monsieur MANIRAGUHA Claude. Situation qui a occasionné la perturbation des activités dans plusieurs écoles primaires et secondaires de Rutshuru centre.
Nombreux acteurs de la société civile en territoire de Rutshuru déplorent cette situation et en appellent à un renforcement des mesures de sécurité.