N-Kivu : le gouverneur lance les travaux de construction des infrastructures modernes à la frontière Congolo-ougandaise

Pose, ce mercredi 4 mars 2020, de la première pierre pour la construction des infrastructures modernes à la frontière congolo-ougandaise. Ces infrastructures sont des bâtiments qui abriteront des services de l’Etat congolais, à savoir la Direction Générale des Migrations, la Direction Générale des Douanes et Accises, l’Office Congolais de Contrôle et le Programme National de l’Hygiène aux Frontières.

La cérémonie a été présidée par le gouverneur du Nord-Kivu qui est arrivé à Kasindi-Lubiriha, l’avant-midi de ce mercredi via l’Ouganda. NZANZU KASIVITA Carly était accompagné du vice-président de l’Assemblée Provinciale, de quelques ministres et députés provinciaux. Il a annoncé qu’il va lancer des travaux similaires à la frontière de Bunagana, dans le territoire de Rutshuru et à Goma à la petite et la grande barrière entre la ville touristique de la RDC et Gisenyi, ville rwandaise. Les tous dureront 15 mois au maximum, a estimé le Gouverneur du Nord-Kivu.

« C’est le début de changement de l’histoire de la douane de Kasindi. Parce qu’après 15 mois tout au plus, nous allons avoir des bons bâtiments. La vision du chef de l’Etat c’est d’améliorer les infrastructures et accompagner les services de l’Etat qui y travaillent pour améliorer leurs recettes », a-t-il lancé.

Outre le lancement de ces travaux, le gouverneur du Nord-Kivu a parlé de la sécurité générale devant caractériser les habitants de Kasindi-Lubiriha et tous les congolais.

« La population de la frontière doit être la plus vigilante possible, la plus informée. J’invite notre jeunesse, notre peuple de ne pas tomber dans le jeu de la manipulation. Je voudrais appeler les jeunes à travailler pour soutenir et l’Etat congolais, et les FARDC et la police afin d’arrêter l’hémorragie sanguinaire des ADF sur notre sol », a-t-il conscientisé.

Le Chef de l’exécutif provincial a aussi sensibilisé la masse à la politique qui contribue au développement et à la sécurité. Ne vous faites pas manipuler par des malfaiteurs, collaborez avec les services de sécurité, vous population, députés nationaux et provinciaux, autorités politicoadministratives, a motivé NZANZU KASIVITA Carly. Le gouverneur a assuré de l’accompagnement de lui-même et de ses partenaires pour le recouvrement des conditions socioéconomiques passables en faveur de la population du Nord-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.