Rutshuru/Nyamilima : la LUCHA entrave les travaux de construction d’une clôture électrique autour du parc des Virunga

Les travaux de construction d’une clôture électrique autour du parc national des Virunga ont rencontré une résistance à Nyamilima ce mardi 03 mars 2020. Il s’agit des militants de la LUCHA qui ont manifesté pour vérifier si ces travaux avaient été suspendus ou non. Nyamilima est situé à une quarantaine de kilomètres de Kiwanja, en groupement de Binza territoire de Rutshuru.

Ce mardi 03 mars 2020, des jeunes du Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement LUCHA RDC/Nyamilima ont manifesté jusqu’à Ruti, au Nord-Ouest de cette cité.

Ils étaient près de 100 jeunes de la LUCHA-RDC dans la manifestation. Ils ont frôlé de subir des coups de balle crépitées par les écogardes et militaires qui tentaient de les disperser.

L’intervention n’ayant pas payé, les manifestants sont arrivés à destination. Ils ont arraché et désinstallé certains fils électriques de la clôture du parc. C’était pour dire non à la démarcation entre le parc national des Virunga et la chefferie au niveau de Nyamilima.

Les pièces métalliques que les militants de la LUCHA RDC Nyamilima avaient détruites ont été récupérées plus tard par les FARDC. Contacté, le directeur du Parc National des Virunga ne confirme ni infirme ce geste qu’ont posé les militant de la Lucha RDC de Nyamilima.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.