Butembo : des porteurs d’armes ciblent de nouveau le centre hospitalier Maombi

Le centre hospitalier Maombi situé au quartier Kamesi-Mbonzo a été encore la cible des bandits, porteurs d’armes blanches. Ces malfrats y ont réalisé une incursion vers 19 heures 30 minutes de  jeudi 05 mars 2020. Les malfrats ont pillé  2 téléphones et 19 milles francs congolais.

Au nombre de trois, ils se sont fait passer pour malades avant de changer la face contre le personnel soignant qui montait la garde. « Ils ont menacé certains infirmiers et leur ont demandé de l’argent, 100 dollars américains », raconte le chef de quartier Kamesi-Mbonzo qui cite les sources médicales du centre de hospitalier Maombi.

Les 100 dollars américains n’étant pas là ce soir, les trois malfaiteurs ont pillé  2 téléphones et 19 milles francs congolais, indique notre source. Cette source parle de l’intervention policière à 22 heures alors que les trois bandits venaient de se volatiliser dans la nature.

C’est la troisième incursion des bandits armés au centre hospitalier Maombi dans un intervalle de 2 ans. Les bourreaux de ces trois faits courent toujours dans la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.