Nord-Kivu : le gouverneur suspend deux cadres de l’administration dans sa province

Le Gouverneur du Nord-Kivu a suspendu de leur fonction deux cadres de l’administration dans sa province, ce vendredi 06 mars 2020. Aimé KATSUVA MUHINDO, chef de la division provinciale de transport et voie de communications du Nord-Kivu et Yannick KAMBALE NYAMUGHENI, chef de poste du Fond Forestier National du Nord-Kivu à Kasindi sont les deux suspendus.

NZANZU KASIVITA Carly retire de sa fonction, pour mesure d’ordre et raison d’enquêtes, Aimé KATSUVA MUHINDO, chef de la division provinciale de transport et voie de communications du Nord-Kivu. Le Chef de l’exécutif provincial lui reproche une mise en place des réseaux parallèles d’imprimés de valeur. L’intérim de l’homme puni sera assumé par le chef de bureau de services généraux de la même division.

Le deuxième arrêté provincial suspend Yannick KAMBALE NYAMUGHENI, chef de poste du Fond Forestier National du Nord-Kivu à Kasindi, pour coulage des recettes. Il est aussi suspendu par mesure d’ordre et raisons d’enquêtes. Aline YEMA OMBE, Chef de poste adjoint, va assumer l’intérim. C’est la presse du Gouvernorat qui nous a fait parvenir les arrêtés relatifs à ces sanctions, vendredi 05 mars 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.