Butembo : des voix pour saluer la collaboration entre la population et les services de sécurité

Le bourgmestre de la commune Kimemi et le Commissaire Supérieur Principal de la PNC Butembo saluent la collaboration entre les services de sécurité et la population dans la lutte contre l’insécurité. Une collaboration qui aboutit à des résultats probants, apprécie Gilbert Bwambale après la réunion de sécurité qu’il a présidée mardi 10 mars 2020 pour le compte de sa municipalité.

Selon le bourgmestre de Kimemi, la découverte de plusieurs effets de guerre pendant au moins une dizaine de jours sont une preuve suffisante de collaboration. Le chef de la municipalité de Kimemi a cité, notamment la découverte d’une grenade, mercredi 04 mars 2020, au quartier Vutsundo et la découverte d’une arme AK47 dans la concession de l’ITAV Butembo. Tous ces matériels ont été remis aux services spécialisés, a rassuré Gilbert Bwambale. L’autorité communale encourage ses administrés à dénoncer des personnes et des choses suspectes ou dangereuses à qui de droit.

Une autre autorité qui salue l’implication de la jeunesse dans la sécurité à Butembo, c’est le Commissaire Supérieur Principal de la PNC Butembo. Le Colonel Richard Mbambi Kingana salue la remise à la l’Etat Major de la PNC, dimanche 08 mars, de trois suspects avec une arme à feu. L’instruction du dossier de ces suspects est en cours, a déclaré, lundi devant la presse, le commandant-ville de la PNC. Il a, à la même occasion, appelé tous les habitants de Butembo à la collaboration afin que tous les semeurs de troubles soient mis hors d’Etat de nuire.

« On peut envoyer 10 000 ou 100 000 policiers dans la ville. Si la population ne coopère pas, personne ne va réussir sa mission », a rappelé le Colonel qui ajoute que la « sécurité est une question de tous. Elle  n’est pas l’apanage de la PNC seulement ».

La collaboration c’est aussi le soutien logistique à la police, a plaidé le commandant ville de la PNC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.