Nord-Kivu : quatre civils portés disparus sur la route Beni-Kasindi
Enlèvement de quatre personnes la nuit de dimanche 08 à lundi 09 mars 2020 sur la route panafricaine Beni-Kasindi. Le fait a vécu non loin du pont jeté sur la rivière Lume en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni.
Ils étaient 5 à bord d’un camion marque FUSO qui quittait le poste frontalier de Kasindi-Lubiriha pour la ville commerciale de Butembo avant de tomber dans une embuscade des inconnus. Ouf, une personne a réussi à s’échapper. Selon le rescapé qui s’est confié à la presse de Bulongo, la destination de ses co-passagers reste un mystère.
Au moment où les enquêtes se poursuivent par les services de sécurité de la commune de Bulongo, le rescapé est entre les mains de la police nationale congolaise PNC Bulongo pour des raisons d’enquête.
Et jusqu’à ce mardi 10 mars, aucune déclaration de la part des autorités politicoadministratives de la région n’a été enregistrée pour tirer les choses au clair par rapport à ce cas de kidnapping qui n’est pas le premier sur le tronçon routier Beni-Kasindi.
Difficile de croire aux agissements inhumains comme ceux-ci ; que la vérité soit etablie et justice soit faite et l’armée s’engage à decourrager les actes barbares pareils