Ituri : des cas de vol des porteurs d’armes décriés à Mungbwalu

Des cas de vols sont enregistrés en commune de Mungbwalu. Le récent cas date de la nuit de jeudi 12 à vendredi 13 mars 2020. Les victimes déplorent l’extorsion de l’argent et appellent les services de sécurité à bien jouer leur rôle.

La nuit de jeudi 12 à vendredi 13 mars 2020, les hors la loi ont réalisé une incursion dans un domicile d’où ils ont pillé au moins 400 mille francs congolais et des appareils électroménagers, témoigne une victime.

Nos sources indiquent que, cette même nuit, d’autres bandits, porteurs de la tenue similaire à celle des FARDC, des armes blanches et des fusils, ont emporté 750 mille francs congolais et des biens de valeur dans un autre ménage. Un des membres de la famille assiégée en témoigne en parlant de 10 bandits habillés en tenue semblable à celle des militaires qui ont agressé ses frères et sœurs. Cette victime est aux soins. Elle et plusieurs autres appellent les services de sécurité à jouer leur rôle de sécuriser les personnes et leurs biens pour prévenir la vulnérabilité aux habitants de la commune de Mungbwalu.

Le bourgmestre de cette commune a rassuré que ses services enquêteront sur le réseau semeur de troubles afin qu’il soit éradiqué.

La commune rurale de Mungbwalu est située à plus ou moins 80 kilomètres au Nord-Est de la ville de Bunia dans le territoire de Djugu en Ituri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.