Ituri : des inconnus tuent deux civils et s’en vont avec leurs biens sur l’axe routier Kobhu-Bambu

Des personnes non autrement identifiées ont tué deux personnes l’après-midi de vendredi 13 mars 2020 sur l’axe routier Kobhu-Bambu. Après avoir tué leurs cibles, les bourreaux ont emporté leurs téléphones et l’argent qu’ils détenaient.

Les victimes sont un conducteur de moto taxi et un de ses clients, Freddy allias AK47, un artiste musicien jeune talent de renom en commune de Mungbwalu, témoigne Matindi Udaga, frère du client tué. Cette source indique l’autre client a été légèrement blessé. Ils ont été embusqués alors qu’ils partaient de Bunia pour Mungbwalu en Ituri. « Ils ont été fusillés », mentionne le frère du client tué.

L’information est confirmée par les services militaires de Mungbwalu qui disent être à la trousse des malfaiteurs. Les corps du conducteur de moto taxi et de Freddy allias AK47 ont été remis, chacun à sa famille pour des cérémonies funèbres.

A cette circonstance, Matindi Udaga a plaidé pour que les services chargés de l’ordre et de la sécurité des personnes et de leurs biens assument leur responsabilité pour prévenir des cas d’insécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.