Butembo : le tueur de l’étudiant Dady condamné à mort avec payement de 700 000 $
Le militaire FARDC qui a tiré sur l’étudiant de l’IBTP est condamné à mort. Le verdict est tombé à l’issue de l’audience en flagrance qui a eu lieu à partir de 10 heures de ce mercredi 18 mars 2020.
C’est le tribunal militaire garnison de Beni-Butembo, détachement de Butembo qui était en train de juger l’incriminé devant une foule d’habitants de Butembo, la plupart des étudiants de différentes universités et instituts supérieurs de la place.
Voilé de face pour des raisons de sécurité et de dignité humaine, le soldat en interrogatoire a présenté ses identités. Après quoi les camarades de l’étudiant tué sont arrivés au procès transportant le cercueil et une croix. Selon eux, c’était des symboles de deuil avec lesquels ils voulaient venir participer à l’audience.
L’arrivée de ces manifestants à fait suspendre l’audience. Le temps pour les forces de l’ordre et de sécurité de dissuader les manifestants, dont la présence a semblé nuisible au tribunal. C’est dans cette circonstance que les crépitements des balles se sont fait entendre au centre de Butembo.
A la clôture de l’audience, le bourreau de l’étudiant Dady Bigaba est condamné à mort avec payement de 700 000 dollars repartis à 500 000 $ pour la famille du regretté et 200 000 $ pour l’IBTP/Butembo.
Où va il trouver 700000,un soldat😂 c’est juste une masque