Butembo : Colonel Richard instruit les commandants à contrôler le mouvement des policiers

Le Commandant ville de la PNC/Butembo a tenu une parade extraordinaire avec les commandants et leurs Unités de la police Nationale Congolaise de Butembo ce jeudi 19 mars 2020. Cette rencontre s’est tenue à l’Etat Major de la police Nationale Congolaise à partir de 8 heures. Là, il a  recommandé aux commandants des unités de toujours contrôler le mouvement des policiers.

Tout a tourné autour du respect des grades, des instructions pour contenir les manifestants. Au cours de cette parade, le colonel Richard Mbambi a demandé aux unités de la police de respecter leur commandant. Il a recommandé aux commandants des unités de toujours contrôler le mouvement des policiers. « Les commandants des unités, j’ai déjà dit : ne peut toucher à l’arme que celui qui est du service. J’ai dit que quand un policier n’est pas en service, il n’a pas l’arme en main. Tu n’es pas du service, tu vas où avec l’arme ? Ça, je l’ai déjà dit », a tonné le commandant de la PNC Butembo.

Pour maintenir de l’ordre en cas des manifestations, le Commissaire Supérieur Principal de la PNC/Butembo conseille à chaque policier de recourir aux boucliers, gaz lacrymogènes, matraques, casques de protection, carapaces robots. Pour lui, les contrevenants qui utiliseraient des armes à feu contre les manifestants seront sévèrement punis et surtout le responsable de la compagnie qui aura intimé l’ordre de tirer.

Richard Mbambi Kingana a demandé à ses interlocuteurs d’observer les règles d’hygiène pour lutter non seulement contre la maladie à virus EBOLA mais également le CORONAVIRUS.

Le programme de visite d’inspection des unités de la PNC/Butembo par le Commissaire Divisionnaire de la PNC au Nord-Kivu a aussi été abordé. Le Général Aba VAN ANG va visiter ces unités de vendredi 20 au samedi 21 mars 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.