Beni : les militaires FARDC reprennent le traçage de la route Kasinga-Kididiwe
L’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature, ICCN a accordé à l’armée congolaise le feu vert pour reprendre les travaux de traçage de la route Kasinga-Kididiwe. C’est après une étude d’impact environnemental faite à Beni, jeudi 19 mars 2020, par une délégation mixte ICCN-FARDC en provenance de Kinshasa. Dans un premier temps, ce tronçon routier ne servira qu’à l’armée congolaise.
C’est ce jeudi 19 mars 2020 que le feu vert a été donné au génie militaire FARDC appuyé par la Monusco pour reprendre les travaux de traçage de la route Kasinga-Kididiwe à Mayangose dans la partie Est de Beni ville.
Notre source au sein de l’ICCN indique que c’était à l’issue d’une assise qui a réuni autour d’une même table à Beni Général Kisuki Benoit, pour le compte de l’ICCN, le représentant du chef d’Etat major des FARDC, celui du commandant de la troisième zone de défense et celui des opérations Sokola I. Lieutenant-Général Agur a également pris part à cette assise consacrée à l’étude d’impact environnemental de la route Kasinga-Kididiwe.
Les parties prenantes ont décidé de la reprise des travaux. Dans le premier temps, cette route servira pour le ravitaillement et pour les interventions des militaires engagés dans la traque des rebelles de l’ADF en profondeur dans le parc national de Virunga.