Général Aba VAN ANG à Butembo : « Les policiers doivent bien sécuriser les hommes et leurs biens »
Le Commissaire Divisionnaire de la PNC au Nord-Kivu, le Général Aba VAN ANG a tenu une parade extraordinaire avec les commandants et leurs Unités de la police Nationale Congolaise de Butembo le matin de ce vendredi 20 mars 2020. Cette parade a eu lieu à l’Etat Major de la police Nationale Congolaise.
Dans son allocution, le Général ABA VAN ANG séjourne dans la région dans l’objectif d’asseoir la méthode de travail d’un policier, celle d’éviter l’extorsion des biens de la population.
« Il fallait que les hommes me connaissent, qu’ils connaissent ma méthode de travail. Surtout qu’ils aident la population ; vous êtes notre population. Qu’ils évitent de l’extorsion. Ils doivent bien sécuriser les personnes et leurs biens », a-t-il mentionné.
Il a également interdit l’attroupement de toutes les unités de la police Nationale Congolaise de Butembo et ses environs. « La police va éviter les attroupements, doit éviter les choses pour suivre un peu ce que le chef de l’Etat a dit. Nous notre parade doit être suspendue pour le moment. C’est pour nous protéger contre une pandémie mondiale », a-t-il ajouté.
Le programme de visite d’inspection des unités de la PNC/Butembo par le Commissaire Divisionnaire de la PNC au Nord-Kivu, le Général Aba VAN ANG, a bouclé la séance de travail de ce vendredi 20 mars 2020. Il était accompagné du Commissaire urbain de la PNC, Richard Mbambi Kingana, du Commandant en charge des opérations Polongoma et plusieurs autres éléments de la Police Nationale Congolaise de Butembo.