ITURI-plus de 150 morts en trois semaines à Djugu : le politique Christian Shauri dénonce l’insuffisance de militaires

Au moins 150 morts ont été enregistrés dans l’espace de trois semaines en territoire de Djugu dans la province de l’l’ituri. Le jeune politique Christian Shauri qui lie cette situation à l’insuffisance de militaires appelle le gouvernement à s’impliquer en fond pour restaurer l’autorité de l’État. Il l’a dit à la presse jeudi 19 mars 2020.

Cette recrudescence d’insécurité qui endeuille certains coins de la province est jugée par l’insuffisance des militaires dans des zones touchées. C’est la déclaration de Christian Shauri jeune Leader politique de la province de l’l’ituri. Celui-ci condamne ces tueries en répétition par la milice CODECO en territoire de Djugu. Ce dernier lance un appel aux gouvernements provincial et national de s’impliquer en fond pour restaurer l’autorité de l’État.

Ce jeune leader politique se réjouit tout de même de l’arrestation de deux éléments idéologiques de Ngujolo. En même temps, il craint que cela ne soit une stratégie de l’ennemi. Cependant, il appelle les services de renseignement au travail et la population Iturienne à la vigilance. Ces derniers sont aussi appelés à se désolidariser des ennemis de la paix.

Be the first to comment on "ITURI-plus de 150 morts en trois semaines à Djugu : le politique Christian Shauri dénonce l’insuffisance de militaires"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*