Butembo : le parlement des jeunes formule des recommandations pour soutenir les mesures du chef de l’Etat contre le Covid-19
Le parlement des jeunes de Butembo s’aligne derrière les mesures du président de la RDC pour soutenir la lutte contre le Coronavirus. Cette structure a formulé, dans une déclaration publiée ce lundi 23 mars, certaines recommandations d’accompagnement des décisions de Félix Tshisekedi.
D’emblée, le parlement des jeunes de Butembo encourage le gouvernement du Nord-Kivu et le Maire de Butembo dans leurs efforts pour prévenir la pandémie du Coronavirus. Dans sa déclaration, le parlement des jeunes s’est dit prêt à accompagner toutes les mesures du chef de l’Etat dans la sensibilisation. Cette structure chapeautée par Héritier Mualabo formule certaines recommandations.
Aux jeunes, de non seulement se réunir à plus de 20 personnes mais aussi à inviter les regroupements de deux, trois, quatre personnes sur la place publique. Aux groupes de prière qui continuent à se regrouper dans différentes cellules à travers les quartiers, de cesser cette pratique qui expose la communauté.
Le parlement des jeunes de Butembo recommande aussi aux services de sécurité de respecter eux-mêmes les mesures dans leurs patrouilles diurnes que nocturnes. A l’Etat congolais de faire voter urgemment un budget spécial et mettre en place les sites d’isolement.
Au niveau local, le parlement invite l’autorité urbaine de réglementer le secteur de transport dans la ville.