IBTP/Butembo : les ressortissants de l’ITAV exigent la réparation des casses du 17 mars 2020
Le Club des ressortissants de l’ITAV/Butembo, CRITAV, exige la paie du montant des biens empotés et cassés par les étudiants de l’IBTP lors de leur manifestation du 17 mars 2020.
Dans une lettre adressée au maire de Butembo ce lundi 23 mars 2020, ces ex-élèves de l’ITAV sollicitent l’implication totale des autorités provinciales, urbaines, municipales et de la Police Nationale Congolaise dans la réparation de ces dommages dans un bref délai.
Au regard de l’article 258 du code civil congolais, les ressortissants de l’ITAV menacent de passer à la procédure judiciaire si les préjudices ne sont pas réparés.
A noter que le préfet de l’ITAV évalue les matériels topographiques emportés à 18 455 dollars, les matériels zootechniques à 500 dollars, les biens de la cantine à 573,6 dollars, les vitres à 4 724,2 dollars et les téléphones pillés à 150 dollars. Un total de 24 402,8 dollars que l’IBTP est sommée de payer dans un bref délai ; mises à part les factures des soins qui ne sont pas encore disponibles, les élèves blessés étant encore sous traitement.
Il que même le gouvernement central s’implique dans cette affaire car l’Itav/Bbo n’a rien à avoir par rapport du meurtre du regretté Étudiant de l’IBTP/Bbo