RDC : Polycarpe Ndivito nourrit l’espoir de vaincre pour bientôt le Coronavirus

Des appels à combattre le COVID-19 se font toujours enregistrer.  Par exemple, le Président de la FEC Butembo-Lubero donne aussi de la voix dans ce sens. Il espère que la région s’en sortira suite à son expérience de lutte contre Ebola.

Polycarpe Ndivito Kikwaya a de l’espoir que la pandémie de Coronavirus sera bientôt vaincue. Dans une interview nous accordée au téléphone depuis Kinshasa, il salue le fait que la Chine est en train de maîtriser cette terrible maladie.

« Il faudra qu’on respecte les mesures d’hygiène comme on l’a fait pour Ebola. Qu’on continue à mettre devant les magasins les dispositifs de lavage des mains. Les masques de protection de la bouche et du nez, il faut qu’on ajoute ça. Comme c’est la toux, il faut montrer comment on doit tousser. Le Coronavirus est en train d’être maitrisé dans le monde. Comme en Chine ils sont en train de juguler ça, nous espérons que rapidement chez nous et en Europe, cela va porter rapidement les fruits », a-t-il espéré.

La RDC reste toujours menacée par le COVID-19. Elle a enregistré dimanche 22 mars 2020 son deuxième cas de décès suite à cette maladie. Et le nombre des confirmés s’élève déjà à 30 l’avant midi de ce dimanche. La nouvelle a été annoncée par docteur Eteni Longondo, ministre de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.