Beni-Traque de l’ADF : « Les militaires sont sensibilisés à suivre toutes les mesures sanitaires contre le Coronavirus » (Jacques Nduru)

Bien qu’engagées dans les opérations de traque contre les groupes armés nationaux et étrangers dans la partie Est, les forces armées de la RDC disent respecter les mesures de prévention contre la pandémie de CORONAVIRUS. C’est le commandant du secteur opérationnel SOKOLA1 qui l’a révélé ce mardi 24 mars 2020 à la presse de Beni.

« Les militaires sont sensibilisés à suivre toutes les mesures sanitaires que notre commandant avait promulguées. Et notre confinement, on a surtout limité les mouvements, des réunions de plus de 20 personnes et même des parades.  Nous sommes dans la brousse continuer avec nos patrouilles de combat parce qu’on ne peut pas se laisser avoir peur. Si nous on a peur, c’est-à-dire qu’on ne saura pas protéger la population et l’intégrité territoriale. Nous suivons ces mesures parce que comme on le dit toujours, mieux vaut prévenir que guérir », a mentionné le Général des brigades Jacques Nduru Chaligonza.

Parlant de la route KASINGA-KIDIDIWE, l’armée confirme avoir eu des bons résultats des pourparlers  avec la Direction Générale de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature qui a donné un avis favorable pour la reprise des travaux suspendus depuis près de deux mois. « On s’est parlé avec l’ICCN. Nous avons convenu qu’il faut continuer les travaux surtout pour besoin d’amener notre logistique au front. La route, nous l’avions faite pour nous-mêmes et pour sécuriser notre population », a-t-il rassuré.

Notre source chute en indiquant que les opérations de grande envergure se poursuivent en profondeur dans le parc national des Virunga et que la capacité de nuisance des rebelles de l’ADF a été  sensiblement réduite.

 

Be the first to comment on "Beni-Traque de l’ADF : « Les militaires sont sensibilisés à suivre toutes les mesures sanitaires contre le Coronavirus » (Jacques Nduru)"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*