Butembo : l’OCC satisfait de la dernière décision contre le riz impropre du PAM

C’est avec un sentiment de satisfaction que l’Agence locale de l’OCC Butembo a accueilli la décision venue de sa hiérarchie à Kinshasa contre le riz impropre. Il s’est confié à RMBB ce mardi 24 mars 2020. En fait, le comité urbain de sécurité et le PAM vont étudier les modalités d’incinération de cette grande quantité des produits vivriers avariés.

Au cours d’une interview accordée à la presse locale au bureau de l’OCC Butembo ce mardi 24 mars 2020, Gauthier Mputu,  Chef d’Agence adjoint, a exprimé le satisfecit de l’équipe locale de l’OCC pour le fait de n’avoir pas été contestée dans son travail.

« Nous sommes très fiers puisque notre travail n’a pas été contesté. Quand l’autre fois nous avons eu à recevoir la délégation de la LUCHA, nous lui avons rassurée que l’OCC c’est la police de la population et que pour arriver à bout de ce travail, l’OCC utilise des équipements de haute technologie et a un personnel de qualité. Ce sont des gens qui ont fait des preuves dans des grandes écoles. Alors quand ils émettent un avis, il est très difficile de le contester », a lancé Gauthier Mputu.

Gauthier MPUTU, Chef d’Agence adjoint de l’OCC Butembo, déclare que la cargaison de plus de 280 tonnes est intacte. Notons qu’après la décision de la Direction générale de l’Office Congolais de Contrôle, la responsabilité de garder cette cargaison de riz revient au Parquet de Butembo. Ce, en attendant l’incinération qui aura lieu dans un bref délai non encore déterminé.

En fait, le comité urbain de sécurité et le PAM vont étudier les modalités d’incinération de cette grande quantité des produits vivriers avariés. Des stratégies ont été proposées pour que la grande masse populaire ne puisse pas accéder à ce riz, a assuré le chef d’agence adjoint de l’Office Congolais de Contrôle, OCC Butembo.

1 thought on “Butembo : l’OCC satisfait de la dernière décision contre le riz impropre du PAM

  1. Nous remercions l’équipe qui s’est mobilisée pour cet fait pour aboutir à une solution satisfaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *