Ces 3 facteurs qui exposent à la carie dentaire

Se nettoyer régulièrement les dents et la bouche, après chaque repas, fait prévenir la chute des dents et des maladies buccodentaires. C’est le message qu’a communiqué, ce mercredi 25 mars 2020, le président de la Mutuelle des Dentistes de Butembo et environs, MDBE. Il a prévenu sur les facteurs qui peuvent précipiter la carie dentaire.

C’est en marge de la journée mondiale de la santé buccodentaire qui se célèbre chaque 20 mars. Emmanuel Mumbere Kivihya a, au cours d’une interview, donné les voies de prévention de la chute et de la carie dentaire.

« Trois facteurs qui peuvent amener la carie : le sucre, les microbes acidogènes et l’hygiène inadéquate. Si la personne s’abstient du sucre, fait les bonnes pratiques de l’hygiène et fait des consultations chaque trimestre, elle peut ne pas avoir des chutes dentaires. Ceux qui dorment sans rincer les dents peuvent déjà cesser avec cette pratique. C’est souvent pendant la nuit que se passe le métabolisme et c’est pendant la nuit qu’il y aura des microbes qui vont transformer le sucre en acide et puis il y aura détérioration et ainsi la carie va s’inviter », a expliqué Emmanuel Mumbere.

Notre source a présenté que « Mes dents, ma santé » est le thème pour la célébration de la santé buccodentaire, l’année 2020. A Emmanuel Mumbere Kivihya de montrer que la santé des dents équivaut à une force, oui pour celui qui fait ce soin.

La journée du 20 mars 2020 aurait connu une conférence autour du thème de l’année en cours. Elle intéresserait nombreuses gens. Mais vu que le Chef de l’Etat a édicté des mesures de prévention contre le Coronavirus, telle l’interdiction d’un attroupement de plus de 20 personnes, elle a été reportée à une date ultérieure, a justifié le président de la Mutuelle des Dentistes de Butembo et environs.

Be the first to comment on "Ces 3 facteurs qui exposent à la carie dentaire"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*