Butembo : des habitants de Mutsanga fouettés par les agents de l’ordre

Des activités commerciales sont restées paralysées depuis le matin de ce jeudi 26 mars au centre de la ville de Butembo et ses artères secondaires les plus chauds ; et surtout à Mutsanga en commune Bulengera. Pour cause, plusieurs policiers ont été déployés sur le terrain pour empêcher le mot d’ordre des jeunes manifestants disséminés à travers la ville de Butembo.

A Mutsanga, des policiers ont dispersé les jeunes qui ont allumé des pneus devant le siège de la Véranda Mutsanga. A partir du pont du cinquantenaire jusqu’au marché Kalumba, des portes des boutiques et officines ainsi que des marchés de fortune sont restés sans activités.

Certains habitants ont reçu des coups de fouets sans précédent. Les plus vulnérables sont des jeunes et femmes dont Fiston, fils de femme noire qui a été sérieusement battu et fouetté en son domicile avant d’être jeté dans la jeep des policiers.

Un autre homme qui était en pleine couture dans sa parcelle a été fouetté avant d’être jeté dans la jeep. Maman Lucie avec son bébé et Maman Jures ont été grièvement blessées et jetées dans la jeep .Vers le marché de Kalumba, une fille a été déshabillée avant d’être forcement couchée sur terre. Du côté du stade Limboro, un autre garçon qui tenait son marteau a lui-même subi les coups de ce même marteau. Il a été admis dans la structure sanitaire de la place pour des soins d’urgence.

Un policier qui a requis l’anonymat pour des raisons de déontologie professionnelle a chuchoté à RMBB que la victime de ce coup de marteau a été confondu à l’un des jeunes manifestants qui détenaient des projectiles dans leur fuite. Ceux qui ont été jetés dans la jeep des policiers ont été par la suite jetés dans la geôle de la place dont le nom ne nous a pas été révélé par les policiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.