Fête de l’Annonciation : pour Mgr Sikuli, Marie est un exemple de la foi pour tous

L’Evêque de Butembo-Beni a prié ce mercredi 25 mars 2020 de l’Annonciation du Seigneur avec les religieuses de Ngengere. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a présidé cette eucharistie devant une assemblée chrétienne très moins nombreuse conformément aux normes du moment. L’Eveque de Butembo-Beni a demandé aux fidèles de toujours reconnaitre la vierge Marie comme un exemple de la foi au sein de l’Eglise Universelle.

Les sœurs bénédictines réparatrices de la Sainte Face de Jésus ont, elles-mêmes, animé cette messe par des chants appropriés. L’Ordinaire du lieu a amorcé son homélie par déplorer le fait de fêter cette annonciation sans inaugurer le sanctuaire dédié à Marie, Notre Dame de Guadalupe à Beni suite aux mesures de combattre le COVID-19. « Mais, le moment du Seigneur est toujours le meilleur », a consolé Monseigneur l’Evêque. Il a prêché que chacun des fidèles doit trouver en ce jour de l’Annonciation un appel à dire oui à la volonté de Dieu, un peu comme la Vierge Marie.

« La vierge Marie est un bon modèle de foi. Elle nous enseigne que la foi n’est pas une question de beaucoup de paroles. La foi c’est dire oui ou bien me voici… La vierge Marie nous montre que c’est possible de chercher et accomplir le plan de Dieu dans tout ce que nous faisons, et de là même, tout ce qui parait impossible devient possible », a-t-il prêché.

Et si l’Archange Gabriel revenait aujourd’hui, qu’aurait-il comme bonne nouvelle à annoncer aux personnes troublées par des maladies et des guerres ? L’Evêque de Butembo-Beni nous répond que cet envoyé de Dieu aurait un message clair et précis.

« Il nous dirait certainement de garder confiance en celui qui s’est fait homme. Le verbe s’est fait chair et il habite au milieu de nous. Il est avec nous et donc nous devons demeurer ferme dans notre foi », a-t-il conscientisé.

C’est après cette messe que Monseigneur l’Evêque a présidé la séance de récitation du Notre Père en communion avec le Saint Père. Cette étape a eu lieu pendant l’office du milieu du jour dans l’ambiance d’un monastère abritant quelques religieuses réparatrices de la Sainte Face de Jésus.

Be the first to comment on "Fête de l’Annonciation : pour Mgr Sikuli, Marie est un exemple de la foi pour tous"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*