Butembo : la police présente trois bandits présumés auteurs des attaques à Mususa

?

L’Etat-major de la PNC Butembo a présenté trois jeunes garçons membres d’un réseau de malfaiteurs ce samedi 28 mars 2020. Ces jeunes sont accusés d’avoir participé à l’attaque au poste de la police en commune Mususa. Pendant la présentation de ces malfrats, le commandant de la police a appelé la population à continuer à collaborer avec la police dans la dénonciation des cas suspects.

Le commissaire de la police nationale congolaise antenne de la ville de Butembo a rassuré devant la presse que ces bandits sont bel et bien auteurs de deux attaques signées au commissariat de la PNC en commune Mususa. Le commissaire supérieur de la police salue la collaboration de l’ATAMOV qui a été d’une importance capitale dans l’arrestation de ces malfrats.

Pendant cette présentation des bandits, Colonel Richard Mbambi Kingana a mentionné que les policiers qui assuraient la garde du commissariat le jour des attaques vont incessamment s’expliquer au sujet de leur destination lors des destructions par les inciviques.

« Ils doivent m’expliquer pour savoir où ils étaient pendant toutes ces destructions. S’ils me donnent des explications qui arrivent à me convaincre, ok », a-t-il mentionné.

Après leur présentation à la police, ces malfrats ont été remis au chargé de suivi du dossier à l’auditorat militaire. Au finish, le commandant de la police en ville de Butembo a appelé la population à continuer à collaborer avec la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.