Rutshuru : des dégâts matériels enregistrés lors des manifestations populaires contre la clôture électrique autour de Nyakakoma

Des jeunes ont manifesté contre la clôture électrique autour de Nyakakoma ce  vendredi 27 mars 2020. Selon nos sources sur place, les forces de l’ordre ont tenté d’intervenir, mais en vain. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés lors de cette manifestation.

Selon un habitant de Nyakakoma (Une enclave de pêche au bord du lac Edouard en plein parc national des Virunga, en territoire de Rutshuru), des jeunes manifestants ont placé des barricades dans les entrées de cette enclave. Ils ont également détruit le bureau de la police nationale congolaise et celui de la localité de Nyakakoma. Ils ont aussi brulé une paillotte construite devant la résidence du Mwami à Nyakakoma même.

Des éléments de la force navale et les policiers sur place à Nyakakoma ont tenté de les dissuader. Mais ils ont été débordés par le nombre de manifestants. Une autre source  ajoute que d’autres militaires  FARDC sont arrivés de Nyamilima et ont fait plusieurs tirs en l’air pour disperser ces jeunes et les empêcher à bruler le bureau du comité de pêcheurs de la place.

Jusqu’au soir de ce vendredi, la tension est reste palpable. Les jeunes menaçaient de continuer de manifester jusque samedi 28 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.