RDC-Covid-19 : à Kirumba, des pasteurs s’approprient les stations de radio pour prêcher la bonne nouvelle

stuDepuis l’annonce de la fermeture des écoles, des églises et autres lieux publics par le chef de l’État congolais, plusieurs pasteurs et prêtres ont  sollicité des espaces sur des chaînes de radio pour prêcher la Bonne Nouvelle. Ce cinquième dimanche de Carême à Kirumba, les prédicateurs ont beaucoup insisté sur l’application des mesures qui sembleraient peser sur le quotidien de la population et la prière comme moyen d’éradiquer coronavirus.

Dans une radio locale, le premier prédicateur a préféré insisté sur le changement de comportement et la perturbation des projets sur toute l’étendue de la planète. « On vous interdit de toucher votre nez, votre bouche, cela nous rend esclave. Ce virus a déjà perturbé toutes les activités de la planète terre. Mais ayons la foi que Dieu nous sauvera de ce Covid-19 », a prêché ce pasteur.

Ce même dimanche 29 mars, un autre prédicateur a appelé la population à se passer de la peur. « Des diverses maladies commencent à déranger le monde. C’est aussi un moment qui va passer. N’ayons pas peur. Notre seul refuge c’est le christ. Tous ceux qui ont Jésus comme refuge seront sauvés », a-t-il lancé.

Ce troisième a insisté sur l’importance de la bonne compagnie à la manière de Lazard qui a beaucoup souffert. Celui-ci a été sauvé, ressuscité par son ami, le Christ. « Si Jésus avait ressuscité Lazard, c’est parce que c’était déjà un ami. Jésus ne pouvait pas transgresser cette amitié. A vous et à moi, on pose cette question. Quel genre d’amis avons-nous ? »

Tous ces pasteurs font du bien quand ils donnent espoir à un peuple qui a peur de ce qui se passe à travers le monde, a lancé un auditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.