RDC : aussitôt sortie du calvaire de Ebola, Beni enregistre ses deux premiers cas de Covid-19

C’est confirmé deux cas de CORONAVIRUS testés positifs en zone de santé de Beni. C’est une date triste pour cette zone de santé qui était entrain de sortir de la maladie à virus Ebola, a déploré Bwanakawa Masumbuko Nyonyi, Maire de Beni , au cours d’un point de presse animé ce vendredi 3 avril  2020 en présence du médecin chef de zone et du sous coordonnateur de la riposte à la maladie à virus Ebola en zone de santé de Beni.

« Deux cas de la maladie à Coronavirus viennent d’être testés positifs dans la zone de santé de Beni. Il est question que je puisse porter à l’attention de l’opinion locale et nationale ainsi qu’internationale que ces deux cas figurent parmi les cinq voyageurs qui avaient fait le déplacement de Dubai il y a quelques jours. Ils sont entrés en RDC par la frontière de Kasindi en date du 22 mars 2020. Ils sont arrivés à Beni le dimanche 23 mars 2020. Aussitôt arrivés, c’est par la clameur populaire que nous avons appris le mardi de Dubai », a expliqué le maire.

Le Maire a invité sa population à se souder à sorte que ces cas soient les derniers. Le dernier, oui ce moment que Beni est entrain de vivre les derniers moments du calvaire causé par Ebola.

A noter que le Centre de traitement Ebola de Beni a libéré, mardi 03 mars 2020, la dernière personne confirmée malade d’Ebola. Il s’agit d’une femme de 57 ans de l’aire de santé de Kanzulinzuli listée le 05 février 2020 comme contact de sa fille dont elle était garde-malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.