RDC : le Nord-Kivu enregistre son cinquième cas de Covid-19

Le ministre provincial de la santé a communiqué ce samedi 04 avril sur la confirmation du 5ième cas de coronavirus au Nord-Kivu. Kakule Kanyere Moise a fait mention d’un nouveau cas de coronavirus notifié en ville de Beni.

Le nouveau malade est un monsieur de 45 ans de nationalité congolaise, qui a été notifié dans la ville de Beni. Il est revenu de Dubaï via l’Ouganda et est entré en RDC le 22 mars 2020 en passant par le post frontalier de Kasindi. Cet homme a été intercepté dans la communauté le 24 mars et a directement été mis en quarantaine.

Le ministre de santé a mentionné que les échantillons ont été prélevés le 31 mars avant que les résultats ne soient rendus par l’INRB Kinshasa le 03 avril 2020. Celui-ci rassure que l’état de santé du malade n’est pas à craindre.

A ce moment, le listage des contacts de ce cas et la décontamination des milieux fréquentés sont en cours, précise Kakule Kanyere Moise. Le gouvernement provincial saisit cette occasion pour rappeler l’observance stricte des mesures de prévention.

2 thoughts on “RDC : le Nord-Kivu enregistre son cinquième cas de Covid-19

  1. Je me suis toujours demandé comment il est possible d’expliquer le fait que les cas soient importés.
    Moi qui pensais que les frontières étaient déjà fermées… C’est anormal. Le gouvernement doit avoir honte pour le cas confirmé de Béni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *