Nord-Kivu : le Gouverneur suspend tous les mouvements entre Goma et le reste de la province
Le Gouverneur du Nord-Kivu décide de suspendre tous les mouvements des personnes entre Goma et le reste de la province. Mesure prise vendredi 3 avril 2020, dans le cadre de la prévention de la maladie à Coronavirus.
Le chef-lieu de la province du Nord-Kivu entre en confinement pendant 14 jours. Mais Nzanzu Kasivita Carly laisse à ceux qui approvisionnent Goma en vivres et en produits de première nécessité de trafiquer, pendant ce temps, mais dans des conditions sanitaires sécurisées.
A partir donc de lundi 06 avril 2020, seuls les marchés des vivres et des produits de première nécessité seront ouverts pour les nécessiteux. Pendant ce temps, le Gouverneur du Nord-Kivu appelle à cesser le trafic entre les villes de Beni-Butembo et Goma.
Cette décision multidimensionnelle est l’issue du conseil provincial de sécurité tenu urgemment ce vendredi. Le conseil provincial de sécurité appelle les gomatraciens à rester à la maison pendant ce moment de confinement. Une sortie du domicile ne devra qu’être conditionnée par le besoin impératif, tout en observant les conditions de prévention du COVID-19, préconise le conseil provincial de sécurité au Nord-Kivu.